Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
Santino a écrit:Là on entre dans un problème caractéristique des figurines : pour ou contre le WISWYG ( What I See What You Get : idée qu'un combattant a toutes les armes que représente sa figurine mais aucune autre ) ? Problème délicat sous CH dans la mesure où les règles ne tiennent pas direcetement compte, sauf exception ( haches à deux mains ) du figuré des pions... et vice versa.
Je ne serais pas contre, vu que les Nains portent en permanence 2 haches de lancer... Mais j'en connais qui vont hurler à la lune et lever de grands bras ! !buxeria a écrit:Portée : le système de "zones d'ombre" de Zorn est adopté.
Les portées effectives (lame en avant) sont :
- Courte : 2-3 hexs
- Moyenne : 6-7 hexs
- Longue : 10-11
OK.buxeria a écrit:Limitations de mouvement : Tir Offensif ou Défensif
Table de tir de l'arbalète
OK pour les Humains. Pour les Nains, s'il n'y a pas eu de combats précédemment, l'équipement standard est de 2 haches de lancer par combattants pouvant utiliser une telle arme.buxeria a écrit:Nombre de hache : défini par le scénario
Joarloc'h a écrit:Mais j'en connais qui vont hurler à la lune et lever de grands bras ! !
En voyant un exemple visuel, effectivement ça paraît très long pour la hache, surtout comparé à l'arc court, même s'il y a des zones d'ombre.buxeria a écrit:Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, j'ai illustré la portée à 24 m:
Qu'en pensez-vous?
Joarloc'h a écrit:si la portée maximale est de 6 cases, je ne suis pas pour avoir des zones d'ombre
Joarloc'h a écrit:là, autant lancer des pierres...
Buxeria a écrit:Bon alors la portée: 24 m (Zorn) ou 12 m (Santino)?
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