Voici mes pions Français du XIVᵉ siècle, réalisés à partir des dessins de Florent Vincent pour Chevauchées, avec en plus trois arbalétriers génois.

- Planche-Français-XIVe.gif (185.21 Kio) Vu 37 fois
Je n'ai pas pu m'empêcher de glisser quelques clins d'œil gluantophiles dans ma planche (le sable au pal d'argent sur l'écu de Sire Enguerrand et les noms de deux des arbalétriers génois)
Je suis, selon la définition de Joarloc'h de la gluantophilie, à la fois gluantophile et historicophile, et je considère que les deux s'assemblent agréablement sous forme de clin d'œil (par contre, je ne vois pas quel clin d'œil historicophile on pourrait faire dans des pions gluants, à part dans les noms des gobs de dn3, mais si jamais je trouve une idée je ne m'en passerai point).
Mes pions sont visibles sur
mon Drive et sur
mon Site. (sur l'un en 300 ppp et sur l'autre en moindre résolution).
L'un d'entre eux a été réalisé par kitbashing (assez raté à mon avis mais je l'ai quand même utilisé pour faire un pion de plus) des versions N&B des dessins de Florent Vincent (et il fait, pour cette raison, un peu "tache" au milieu des autres), et les autres pions par recoloration des versions en couleur.
J'espère que ces pions vous plairont.
LL