King & Conqueror

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

King & Conqueror

Messagepar buxeria » Ven Juil 25, 2025 8:26 pm

La BBC va diffuser le 24 Août une nouvelle série de 8 épisodes sur la lutte entreHarold, le dernier roi saxon et Guillaume le Conquérant, menant à la bataille d'Hastings. Peut-être des idées de scénarios pour DIEX AÏE car il devrait y avoir pas mal de scènes d'action avant l'affrontement final à Hastings.

Pas encore de date annoncée pour une diffusion hors UK, mais çà ne saurait tarder.

A noter que les images partagées à ce jour montrent des costumes pas vraiment d'époque, avec beaucoup de cuirasses au lieu de cottes de mailles. Celle-ci m'a fait hurler de rire avec des épaulières empruntées à des Lorica Hamata d'époque romaine (telles que représentées dans OPPIDUM).
Image
Idem pour la représentation des personnages, avec un Harold sans moustache (alors qu'il en a une sur la tapisserie de Bayeux, comme tous les autres Saxons) et un Guillaume avec une moustache alors que les Normands étaient imberbes (et avec la nuque rasée) !

Voici la bande-annonce.
Passionné !
buxeria
Empereur

Re: King & Conqueror

Messagepar Joarloc'h » Sam Juil 26, 2025 9:07 am

Bien que cela soit de la BBC, on peut voir à d'autres détails que l'historicité n'est pas au rendez-vous... Mais malheureusement c'est dans l'air du temps... :?
Moi qui suis Gluantophile, car cette "affection" permet de d'avoir des "contre-vérités" historiques dans l'univers dans lequel on joue sans que cela soit gênant, j'ai toujours été très agacé par les films se " voulant historiques ", mais n'ayant d'historique que l'adjectif... :(
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Retourner vers Autour de Cry Havoc