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Isle fortifiée

MessagePosté: Sam Nov 15, 2025 1:28 pm
par Lepus-Lacarotte
Bonjour ! Voici (encor) de nouvelles cartes : une île fortifiée, son souterrain, ainsi qu'un petit fortin sur une île de plus petite taille.
Isle.gif
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isle2.gif
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Ils sont accessibles au même endroit que mes autres cartes. J'ai également créé un petit livret de règles pour aller avec.
LL

Re: Isle fortifiée

MessagePosté: Sam Nov 15, 2025 11:39 pm
par Gauvin
Bon sang mais quel travail!

Ca doit te prendre un temps fou de modéliser tout ça! Je suis vraiment admiratif.

Est-ce que tu puises l'inspiration de véritables châteaux que tu as vu ?

Re: Isle fortifiée

MessagePosté: Sam Nov 15, 2025 11:58 pm
par Lepus-Lacarotte
Gauvin a écrit:Bon sang mais quel travail!
Ca doit te prendre un temps fou de modéliser tout ça! Je suis vraiment admiratif.
Est-ce que tu puises l'inspiration de véritables châteaux que tu as vu ?

Je puise l'inspiration dans ma tête, à ceci près que l'idée d'une forteresse sur une île me vient du Mont Saint-Michel.
Pour un ensemble de 4 cartes comme celles-ci (c'est-à-dire avec beaucoup d'éléments à coller, ainsi qu'à réfléchir pour maintenir une cohérence entre les niveaux), je dirais que je mets environ 8 h. Pour une carte simple avec des éléments moins variés ça me prend plutôt à peu près une heure de travail.
En tous cas s'il faut féliciter quelqu'un pour son temps de travail sur Cry Havoc, ce n'est pas moi mais plutôt Buxeria, qui doit prendre un temps fou à chaque fois pour dessiner toutes ces cartes à la main, alors que moi je ne fais que copier.
LL

Re: Isle fortifiée

MessagePosté: Lun Nov 17, 2025 11:29 am
par bernard
Superbe !
J'aime beaucoup.
:D :D :D

Re: Isle fortifiée

MessagePosté: Mar Nov 18, 2025 4:20 pm
par Lepus-Lacarotte
bernard a écrit:Superbe !
J'aime beaucoup. :D :D :D

Petite question au grand spécialiste de la 3D : y a-t-il des incohérences au niveau de la 3D sur les cartes ?
LL

Re: Isle fortifiée

MessagePosté: Mar Nov 18, 2025 4:36 pm
par bernard
Lepus-Lacarotte a écrit:
bernard a écrit:Superbe !
J'aime beaucoup. :D :D :D

Petite question au grand spécialiste de la 3D : y a-t-il des incohérences au niveau de la 3D sur les cartes ?
LL

Merci pour le compliment... :oops:
Pour détecter des erreurs, il faudrait que je les mette en 3D.
Dernièrement, j'ai réalisé la carte "Le ruisseau", où il n'y avait aucun problème.

Comme ça, à vue de nez, cela me paraît tout à fait correct. Mais, je n'en suis pas certain.

En parlant de cartes, pourrais-tu réaliser une carte d'une tour de magicien imprenable. En haut d'un piton rocheux, accessible seulement par un escalier/sentier à flanc de falaise, avec une barbacane à mi-parcours, etc.
Plus dans le style médiéval fantastique que réalité.
:D :D :D

Re: Isle fortifiée

MessagePosté: Mar Nov 18, 2025 6:00 pm
par Lepus-Lacarotte
bernard a écrit:En parlant de cartes, pourrais-tu réaliser une carte d'une tour de magicien imprenable. En haut d'un piton rocheux, accessible seulement par un escalier/sentier à flanc de falaise, avec une barbacane à mi-parcours, etc.
Plus dans le style médiéval fantastique que réalité.
:D :D :D

Pour moi, il ne faut pas que ça soit complètement imprenable et sauf avec la magie, sans quoi la partie se résumerait à une série d'éclairs colorés qui finiraient généralement en faisant exploser un mur ou en faisant brûler sur place un mage ennemi. Il faut bien que les vulgaires bidasses aient à se rendre utiles, sinon à quoi bon les règles de mêlée ? Même sur ma grande île, je laisse de grands espaces pouvant être conquis par les armes et non par l'esprit (par ex. la basse-cour et la courtine inférieure, qui ne sont pas plus fortifiées que celles de la cité de base).
LL

Re: Isle fortifiée

MessagePosté: Mar Nov 18, 2025 8:02 pm
par bernard
Lepus-Lacarotte a écrit:Pour moi, il ne faut pas que ça soit complètement imprenable…
LL

Nous sommes d'accord !
Tu penses que c'est réalisable ?
:D :D :D

Re: Isle fortifiée

MessagePosté: Mer Nov 19, 2025 2:28 pm
par Lepus-Lacarotte
OK. Je vais donc faire une tour enchâssée dans une falaise d'une telle hauteur que le haut ne sera même pas figuré. Elle pourra servir d'accès aux souterrains, ce qui sera donc une solution d'attaque bien plus simple que par la falaise, et le tout en respectant de mon mieux la 3D (la hauteur des cases de falaise proprement dites pouvant servir de variable d'ajustement).
LL

Re: Isle fortifiée

MessagePosté: Mer Nov 19, 2025 4:02 pm
par bernard
Bonne idée !
Je n'avais pas pensé à une tour encastrée dans une falaise, mais pourquoi pas.

Sinon, tu peux aussi la mettre au sommet d'un piton rocheux.
C'est toi qui vois.
:D :D :D