Le bonjour d'un Lorrain

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Le bonjour d'un Lorrain

Messagepar Gauvin » Mer Juin 19, 2024 6:01 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christian. Je vis en Lorraine près de Nancy. La quarantaine.

Passionné d'histoire ( de France et d'Espagne - il y aurait d'ailleurs de sacrés thèmes à explorer pour des jeux de ce type ), passionné de jeux et passionné de jeux d'histoires bien sûr.

J'ai découvert Cry Havoc par mon papa il y a de ça sans doute 35 ans environ...ça ne rajeunit pas. Je le regardais installer avec amour le plateau et les magnifiques pions avant de de jouer pendant des heures. Son crâne chauve penché sur les décor et son sourire d'enfant quand il me disait " tu as vu, là, Gauvin est mal barré. il est entouré de paysans... " . J'ai même eu droit à une initiation avec le jeu Heroquest en parallèle. Ca a changé ma vie.

Mon père m'a fait redécouvrir avec bonheur cette nouvelle mouture avec Guiscard 2 qu'il pratique en club avec des amis : elle est juste splendide! Je félicite l'auteur/créateur/designer de ce jeu et toutes les aides qu'il a pu recevoir y compris par les contributeurs de ce forum.

J'ai toute une ludothèque personnelle et j'ose le dire, ce jeu en est l'un des bijoux.
Gauvin
Serf
 
Messages: 9
Inscription: Lun Juin 17, 2024 9:10 pm

Re: Le bonjour d'un Lorrain

Messagepar buxeria » Mer Juin 19, 2024 7:51 pm

Bienvenue Gauvin !
Les qualités graphique et tactile du matériel de Cry Havoc (Ah la texture du papier Springo des cartes...) il y a plus de 40 ans maintenant sont les raisons principales pour lesquelles ce jeu (et ses descendants) sont toujours aussi apprécié aujourd'hui.
Tu dois être un des premiers joueurs sur ce forum se revendiquant de la pratique de ses parents :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3114
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Le bonjour d'un Lorrain

Messagepar bernard » Jeu Juin 20, 2024 8:06 am

Soit le bienvenu !

Un breton exilé en Lorraine...
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 163
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Le bonjour d'un Lorrain

Messagepar Gauvin » Jeu Juin 20, 2024 7:45 pm

Merci Bernard,

L'exil... c'est dur! :D Qu'as tu donc fait pour mériter ce châtiment ? Le mariage sans doute ? :wink:

Bon, la Lorraine ... c'est vrai, il y a un peu de grisaille, c'est vrai les gens sont tristounes, c'est vrai il n'y a pas la mer comme en Bretagne, mais à part ça ?! :D

Il y a quelques chateaux et vieilles belles pierres à voir pour ceux qui aiment l'histoire ( je pense plutôt à nos amis alsaciens en écrivant ça, finalement)...

Bon ... comment te convaincre de rester un peu plus dans cet "exil de luxe" : les plats bien gras de chez nous ?! La Place Stanislas qualifiée comme étant une des plus belles d'Europe ? La ville de Metz qui est splendide ! :D
Gauvin
Serf
 
Messages: 9
Inscription: Lun Juin 17, 2024 9:10 pm

Re: Le bonjour d'un Lorrain

Messagepar tonyx33 » Sam Juin 22, 2024 5:54 pm

Soit le bienvenu parmi nous et je confirme que l'ancienne série et le renouveau poursuivi sur ce site, sont des incontournables, j'ai 54 ans et j'ai initié mes fils (23 et 18 ans) depuis plusieurs années déjà !
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 205
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Le bonjour d'un Lorrain

Messagepar Gauvin » Dim Juin 23, 2024 7:12 pm

Mercy Tonyx33,

Passage de relai réussi pour toi! J'espère faire aussi bien que toi et leur transmettre la passion.
Gauvin
Serf
 
Messages: 9
Inscription: Lun Juin 17, 2024 9:10 pm


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron