buxeria a écrit:
Bref, ne me posez pas trop de questions cette semaine sur ce contenu si vous voulez que votre boîte passe par le trou de la cheminée à Noël !
meowig a écrit:1/ Les règles seront-elles identiques à celles de Guiscard ou y-at-il des ajustements?
meowig a écrit:2/ Je n'ai pas très bien saisi le principe du "jeu en campagne avec carte stratégique"... J'ai bien lu le fil de messages ayant trait à ce sujet pourtant; en fait c'est l'articulation avec les cartes tactiques que je ne saisis pas très bien. Serait-il possible d'expliciter davantage?
Mike Casey a écrit:Pour le jeu en campagne, tu peux accéder aux règles de campagne de "Croisades" sur le site Cry Havoc Fan. Tu verras tout y est bien expliqué (même si un peu fouillis parfois ...).
Mike Casey a écrit:Sinon, pour faire court et si tu t'intéresses au jeux vidéo, c'est un peu comme la série "Total War" ; tu joues au niveau stratégiques sur une carte grande échelle avec des pions représentants des armées ou des groupes de combat et dès que tu rencontres une autre armée sur la carte stratégique, ou que tu attaques un château, une ville, un port ... tu "zoomes" et tu passes au niveau tactique où tu résous l'affrontement.
Mike Casey a écrit:Voilà en quelques mots à quoi s'apparente un jeu de campagne. Tu peux aussi ajouter la gestion du ravitaillement, des blessés, des remplacements de troupes, ... et peut-être la progression du personnage comme dans un JdR (en plus light évidemment).
Que du bonheur en fait. Tu ne joues plus une bataille isolée mais bel et bien un enchainement de batailles qui ont un lien entre elles.
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