Bonjour à tous,
Je suis en train de relire les règles de la Magna Carta (version 1.2) et je m’interroge sur un point précis concernant les reculs obligatoires après un combat.
Si une unité doit reculer de deux cases mais que la première case libre se trouve en diagonale (par exemple, à cause d’un mur ou d’une unité amie bloquant le passage direct), doit-on considérer ce recul comme valide ? Ou bien l’unité est-elle contrainte à la reddition/fuite si elle ne peut reculer en ligne droite ?
Je n’ai pas trouvé de clarification explicite sur ce cas dans les annexes, alors si quelqu’un a déjà rencontré ce cas en partie ou a une référence précise, je suis preneur !
Pour info, j’ai récemment découvert qu’on pouvait encore trouver pas mal de matériel autour de Cry Havoc, y compris des rééditions, ici :[url] https://www.philibertnet.com/fr/12061-cry-havoc
[/url]
Merci d’avance pour vos éclaircissements !
Bien cordialement,