Résurrection

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, Bertrand-dit-popov, reanonyme, caranorn, scorion87, Gorodoff, Konrad, DN3

Résurrection

Messagepar WillAnnand » Ven Mar 20, 2026 12:39 am

J'aimerais relancer cet ancien projet. Puis-je me permettre de suggérer de changer son nom afin d'éviter toute confusion avec la série Dragon Noir de Duccio Vitale ?

Sur cryhavocfan.org, certaines parties sont appelées « Khûzdûl », tandis que sur le site de Joarloch, il est désigné par « Ke G'ned ».

Je propose donc de donner au « nouveau » nom l'un de ces deux noms. Nous pourrons ensuite avancer.

Je pourrais rassembler toutes les informations relatives à l'ancien projet, ajouter les nouveaux éléments et les organiser en un module complet et finalisé.

Des suggestions ?

Veuillez m'excuser pour la traduction automatique. Je parle anglais et j'utilise Google Traduction pour m'aider.
WillAnnand
Vilain

Re: Résurrection

Messagepar Mellal » Ven Mar 20, 2026 12:28 pm

if you ever need help, I'm regularly doing translation of english miniature games in french. Would be happy to help with the time I have at my disposal.
Mellal
Serf

Messagepar WillAnnand » Ven Mar 20, 2026 3:57 pm

Merci pour votre proposition. Je suis en train de rassembler les règles des différents jeux et projets fantastiques de CH.

Pour l'instant, je possède « Dark Blades », Dragon Noir 1 et 2 (traductions de Bob Gingell), Ke'Gned & Khûzdûl (Joarloc) et les règles de Vincent Foin.

Une fois que j'aurai comparé et combiné ces règles en un ensemble concis (en anglais), je vous les transmettrai pour la traduction française.

Je possède toutes les cartes que j'ai pu trouver, ainsi que les pions.

Côté scénarios, j'ai pour le moment « The Conquest » (Eric Bertrand), la Campagne de Nogrim (Ke G'ned), et quatre scénarios créés par des fans.
WillAnnand
Vilain

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Mar 20, 2026 6:43 pm

WillAnnand a écrit:J'aimerais relancer cet ancien projet. Puis-je me permettre de suggérer de changer son nom afin d'éviter toute confusion avec la série Dragon Noir de Duccio Vitale ?

Si ce n'est pas Dragon Noir (et que c'est pour éviter toute confusion avec la suite du même projet), alors ce n'est pas une résurrection mais un nouveau projet.
Toutefois, je suis ouvert à toute idée de campagne fantastique, et je serais ravi de mettre la main à la pâte.
LL
(Comme d'habitude : si vous avez des demandes de pions ou de cartes à me faire parvenir...)
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar WillAnnand » Sam Mar 21, 2026 1:57 am

En fait, c'est pour éviter toute confusion avec le Duccio Vitale, jeu proposé mais non publié.

Ce qu'ils appellent sur ce forum "Dragon Noir 3" (qui semble être mort il y a 15 ans) est référencé comme "Khûzdûl" sur le site cryhavocfan & aussi comme "Ke G'ned" ou "LORMAC'H" sur le site de Joarloc.

J'avais l'intention de combiner toutes les informations des 3 emplacements, mais la plupart des liens ici sont rompus, dans une nouvelle extension Fantasy pour la série Cry Havoc.
WillAnnand
Vilain

Messagepar Lepus-Lacarotte » Sam Mar 21, 2026 11:30 am

WillAnnand a écrit:En fait, c'est pour éviter toute confusion avec le Duccio Vitale, jeu proposé mais non publié.
Ce qu'ils appellent sur ce forum "Dragon Noir 3" (qui semble être mort il y a 15 ans) est référencé comme "Khûzdûl" sur le site cryhavocfan & aussi comme "Ke G'ned" ou "LORMAC'H" sur le site de Joarloc.
J'avais l'intention de combiner toutes les informations des 3 emplacements, mais la plupart des liens ici sont rompus, dans une nouvelle extension Fantasy pour la série Cry Havoc.

À l'heure actuelle, il y plus de matos que sur les trois seules sources que vous citez ici : considérez je vous prie ces trois pages comme faisant partie de DN3&4 (j'ai spécialement conçus les pions en question pour DN3 et pour DN4) :
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc/pions/fantasy/kandh%C3%A4rs
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc/pions/fantasy/sauriaks
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc/pions/fantasy/humains-dn4
LL
Les images sont en HD sur mon Drive, ici, ici et ici.
D'ailleurs, puisque vous dites que les liens sont morts, sachez, si je ne vous l'ai déjà dit (je n'en suis plus sûr) que je stocke sur mon Drive le matos de Reanonyme, ainsi que de nouveaux pions et livrets créés par Joarloc'h (j'aurais tendance à dire que tout pion fantastique créé ici peut par vocation finir dans une campagne DN).
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar WillAnnand » Sam Mar 21, 2026 1:04 pm

J'ai deux autres projets en cours, donc je ne commencerai celui-ci qu'en été.
WillAnnand
Vilain

Retourner vers Dragon Noir 3