Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
Pour les tirs, le Baby Dragon est considéré comme un personnage à cheval sans armure. Les résultats D, E et F deviennent " Dragon blessé " . Les autres résultats sont sans effet.
Je serais d'accord avec toi, car même si ce n'est pas un Dragon de Feu, le Dragon Noir de DN n'en reste pas moins un dragonide...Vox populi a écrit:Ne faudrait-il pas lui donner un modificateur au tir type reine des krobs
Bon peut être pas à ce niveau mais quelque chose comme +1 au corps à corps et +2 au tir.
Parce que c'est le plus intelligent ! 'y va pas au combat ! ! 'y laisse ses petits camarades se faire écraser comme tous les Gobelins qui se font toujours écraser quand 'y z'affrontent des pas-Gobelins ! ! ...arnauld a écrit:Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
RESTRICTION DE TIR ET COUVERTURE a écrit:Il est impossible de tirer contre un dragon noir adulte car sa peau est plus dure que la cotte de maille. La Dragon Nain (Baby Dragon) peut etre atteint par des tirs. Le calcul est effectue comme un personnage a cheval sans armure.
DRAGON NOIR ET MOUVEMENT a écrit:Le pion qui represente le Dragon Noir occupe cinq cases. Il se positionne facilement en faisant coincider la tete du pion avec un hexagone. Contrairement aux personnages a cheval, le dragon peut bouger sans depenser de points de mouvement supplementaires. Pour calculer son deplacement, on se base sur la case situee au centre de la croix que forme le pion. Quand il se deplace, le dragon pousse tout autre personnage se trouvant sur son chemin. On ne peut donc jamais le bloquer. La regle d'infiltration des lignes ennemies ne s'applique pas au dragon. Par contre, elle s'applique aux personnages passant a proximite du monstre
DRAGON NOIR AU COMBAT a écrit:Le corps du Dragon Noir est divise en cinq parties. La tete, les deux pattes avant et la queue ont chacun un potentiel d'attaque et un potentiel de defense. Le corps proprement dit ne possede qu'un potentiel de defense. Il est possible d'attaquer chaque partie du corp separement, a partir des cases libres adjacentes, exactement comme pour un autre personnage. Toutefois, pour tuer le dragon, il est necessaire de blesser a trois reprises la partie Centrale.
DRAGON NOIR AU COMBAT - suite - a écrit:Tant que le dragon est en pleine forme, la partie centrale de son corps ne peut etre attaquee qu'a partir de deux cases. Toutefois, des que la tete, la queue ou l'une des pattes avant recoit une deuxieme blessure, elle n'a plus de potentiel de defense. Un personnage peut alors occuper momentanement la case pour attaquer la partie centrale, seul ou avec d'autres personnages. A la fin du combat, si le dragon n'est pas mort, le personnage doit se repositionner sur une case adjacente. On augmente ainsi progressivement le nombre de cases a partir il est possible d'attaquer le centre vital de la bete.
La table utilisee pour combattre le Dragon Noir est celle des combats contre des personnages a pied. Les resultats D, E et F deviennent "Dragon blesse". Quand le Dragon Noir attaque, on utilise la table de combat approprie. Les resultats sont apliques normalement. Toutefois, en attaque comme en defense, le dragon ne recule jamais (on ignore les resultats qui le font reculer). Il peut, par contre, etre blesse.
Le dragon beneficie d'un decalage du rapport de force d'une colonne sur la droite quand il attaque un personnage avec deux parties de son corps. Exemple: la tete et une partie avant, ou bien la queue et une patte avant.
POUVOIR SPECIAUX - BABY DRAGON OU DRAGON NAIN a écrit:Lorsqu'il se deplace ou combat, il ne tient pass compte de la regle d'infiltration des lignes ennemies. En ce qui concerne les tirs, il est considere comme un personnage a cheval sans armure. Les resultats D, E et F deviennent "Dragon blesse". Les autres resultats sont sans effet. En ce qui concerne les combats, il obeit aux memes regles que le Dragon Noir. Toutefois contrairement a ce dernier, il recule normalement, en attaque comme en defense.
beorthulf a écrit:Hello,
Juste pour info, les regles de Dragon Noir 1 specifient qu'il est impossible de tirer sur un Dragon adulte. Les regles concernant le mouvement, le combat et l'infiltration se trouvent 6 pages plus loinRESTRICTION DE TIR ET COUVERTURE a écrit:Il est impossible de tirer contre un dragon noir adulte car sa peau est plus dure que la cotte de maille. La Dragon Nain (Baby Dragon) peut etre atteint par des tirs. Le calcul est effectue comme un personnage a cheval sans armure.
beorthulf a écrit:Les regles concernant le mouvement, et l'infiltration me semblent tout aussi claires.
reanonyme a écrit:A notre decharge il faut dire que la regle de DN1 est mal agencée, faire un chapitre special dragon sans y inclure ce point essentiel
(soit on disperse tout dans les chapitres adequats soit on regroupe tout )
Je suis aussi fautif que toi...reanonyme a écrit:Je dois dire que c'est assez enorme comme erreur
J'crois bien... Tu s'rais partant pour le r'faire ?? Ou quelqu'un d'autre ??reanonyme a écrit:Du coup le playtest n'est plus valide
effectivement, 'faut que j'y réfléchisse...reanonyme a écrit:Par contre pour le scenario suivant l'escouade d'arbaletriers nains ne me semble plus tres utile, si l'exosquelette (parceque ce n'est plus de la peau de reptile si c'est impermeable aux tirs) a eu le temps de durcir
J'abonde dans ton sens.reanonyme a écrit:- pas de bonus indiqué pour l'opposition à l'infiltration alors qu'un simple ork en armure beneficie d'un +1.
- rien d'indiqué pour les limitations de mouvement liées au terrain
Et si dans la Magna Carta, il y avait les différentes "exceptions" selon les types de combattants / peuples / créatures, et en plus il y ait des suppléments spéciaux aux différentes peuples / créatures, comme pour les Guanches, les Rus/Steppiques et les Nainsbuxeria a écrit:Pour avoir travaillé longuement sur la Magna Carta, je peux vous assurer que ce n'est pas si facile. Tout regrouper aura toujours ses limites (même si je suis d'accord que dans le cas d'une règle aussi importante, elle aurait mérité d'être dans un chapitre Dragon).
Joarloc'h a écrit:Et si dans la Magna Carta, il y avait les différentes "exceptions" selon les types de combattants / peuples / créatures, et en plus il y ait des suppléments spéciaux aux différentes peuples / créatures, comme pour les Guanches, les Rus/Steppiques et les Nains
buxeria a écrit:Joarloc'h a écrit:Et si dans la Magna Carta, il y avait les différentes "exceptions" selon les types de combattants / peuples / créatures, et en plus il y ait des suppléments spéciaux aux différentes peuples / créatures, comme pour les Guanches, les Rus/Steppiques et les Nains
C'est bien sûr possible, mais je crains que l'encyclopédie qui en résultera rebute plus qu'elle ne motive.
Quant aux suppléments, il me semble qu'ils existent déjà, non ?
Vox populi a écrit:J'avais envisagé d'utiliser ces engins de siege pour un scenario promis à Reanonyme (extension Rus) mais j'ai preferé m'abstenir la règle ne figurant pas sur la magna carta.
buxeria a écrit: Pourquoi s'abstenir ? Il suffit de m'envoyer l'ordre (ou un billet doux, l'effet sera le même), pour que je rajoute cette règle à la Magna Carta. Je rappelle qu'elle est toujours en version Beta, et que c'est un travail encore incomplet.
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