lionel2557 a écrit:Est il possible de créer des pions invisibles des autres joueurs sous vassal qui redeviennent visibles quand on les retournent? ( c'est à dire quand tous les joueurs ont effectué leurs mouvements?)
Je crois me souvenir que oui.
lionel2557 a écrit:Au lieu d'avoir un système complexe de table d'initiative on a un résultat simultané. Pour moi, le nombre de chevauchées doit être limité sur l'année donc pour les joueurs non attaquants cette fois ci il faut leur laisser d'autres actions possibles: patrouilles, embuscade dans telle zone, garde d'un ou plusieurs points particuliers...
Je n'aime pas le concept de limite arbitraire. Je préfèrerais trouver une "bonne" raison qui limite de fait le nombre de chevauchées. Au vu du contexte historique, il s'agirait en gros d'une chevauchée par saison. Sachant que le comte doit payer les chevaucheurs, je pense qu'on tient là le nerf de la guerre.
lionel2557 a écrit:Si l'attaquant se trouve dans la zone de réaction d'une troupe adverse ( à définir), il commence son attaque et au bout d'un certain nombre de tours les renforts arrivent. Si l'attaquant brule quelque chose, la fumée alerte le défenseur et les renforts du chef lieu du fief arrivent également.
... soit des temps de réaction de l'ordre de la minute (jusqu'à 30 minutes pour les signaux de fumée). Le problème est qu'un tour tactique dure 5 secondes environ, soit 12 tours pour une minute et ... 360 tours pour une demi-heure Il faut donc trouver un système permettant de décorréler l'attaque de la réaction, avec des objectifs intermédiaires à atteindre pour l'attaquant (je brûle le moulin, je capture 2 vaches). Si ceux-ci sont atteints, il peut alors soit faire retraite, soit ripailler sur place en attendant la contre-attaque (donc une nouvelle partie tactique, soit sur la même carte - ripaille - ou une autre - retraite).
lionel2557 a écrit:Je cherche aussi si quelqu'un a déjà créé des tables de météo selon la saison?
Pas encore, mais ça ne devrait pas être trop compliqué: des probabilités variables pour chaque condition météo (Ex : neige en été : 0% ; en hiver : 40 %, voire plus car on appelle la première moitié du XIVe siècle le Petit Age Glaciaire). A chaque condition météo correspondent les limitations tactiques exposées dans la Magna Carta (tirées de l'extension Montjoie).